BALI
bali travel lombok travel komodo dragon, flores culture borneo travel lake toba, mt. kerinci borobudur, jogya tana toraja dani, baliem valley


Faire du tourisme en Indonésie, c'est le lieu propice aux aventures. L'Indonésie est un état archipel composé de plus de 17.000 îles réparties sur 5.120 km de long dans une mer tropicale. En tant que pays occupant une position stratégique entre le continent d'Asie et celui d'Australie, et dont 45% de la superficie du pays est constituée par la mer, se trouvent les cinq plus grandes îles : Sumatra, Java, Bali, Kalimantan, Sulawesi et Irian Jaya. Marquée par des volcans, la plus grande partie des terres sont couvertes par des forêts tropicales pluvieuses et une étendue de tapis vert constitué par les rizières de paddy et les côtes entourées de très beaux coraux de la mer indonésienne donnent à cet archipel un des attraits et une des belles destinations touristiques dans le monde.

En Indonésie se trouvent plusieurs destinations touristiques sûres et attrayantes qui méritent d'être visitées. Jetez un coup d'oeil sur le carte de l'Indonésie. La diversité des cultures, comme les performances de wayang, le son de musique du gamelan, la beauté des textures des tissus faits à la main, ainsi que l'hosptalité des gens donnent à ce pays une destination touristique des aventures les plus exaltentes d'Asie.

Les Volcans
La plupart des hautes montagnes sont des volcans à l'exception du Mont Carstenz Pyramid (4.884 M) et le Mont Trikora (4.740 M) en Irian Jaya. Certains volcans sont connus dans le monde, comme le Mont Kerinci (3.805 M) qui est le plus haut volcan en Indonésie et en Asie du Sud-Est. Le Mont Semeru (3.676 M) est le plus haut volcan se trouvant sur l'île de Java qui a la même hauteur que le Mont Bromo. Le Mont Rinjani (3.726 M) se trouve sur l'île de Lombok et le Mont Latimojong (3.438 M) est dans l'île de Sulawesi. Ces sommets de montagne rendent l'Indonésie comme un beau pays pour y mener des excursions.

La flore et la faune
Cet archipel qui est très riche et extraordinaire en varité d'espèces de plantes et en varités d'animaux. En tout il y aurait quelques 28.000 espèces de plantes, et quelaues 3.500 espèces animales, et quelques 6000 espèces de coraux. Des orangs outans (orangutan), des tigres, des rhinocéros monocornes, des éléphants, des dauphins, des anos, des comocos (komodo dragon) , et des tortues géantes noires (Dermoelys Coriacea) et un des plus grands reptiles du monde encore en vie, ayant une longueur maximum de 2 mètres et un poids pouvant atteindre 550 kg environ, ces choses sont devenues la fierté du pays.

Observation des oiseaux
Sur environ 1.500 espèces d'oiseaux dans le monde entier, quelques 430 d'entre elles se trouvent dans cet archipel et dans quelques autres places. Les espèces d'oiseaux sont entre autres : les paons, les poules soutanes, les colombes, les oiseaux de forêts qui couvent leurs œufs dans les vapeurs chaudes volcaniques. Les ibis noires qui volent toujours en formation de V, le cacatoés avec leur hupe bleue se trouvant dans la région de Riau, les perroquets et les oiseaux dits owa à Nias, et les oiseaux " enggang " qui vivent dans les forêts de Kalimantan. Les oiseaux dénommés "Wilson's " qui sont spectaculaires ne peuvent être rencontrés dans que dans l'île de Batanta, Irian Jaya.

Les réserves naturelles
Les activités qui conviennent pour observer les diverses vatiétés de plantes naturelles et quelques espèces d'animaux sauvages sont les visites de réserves naturelles. L'une des réserves naturelles renommées est le Parc National de Ujung Kulon qui se trouve à Java Ouest où l'on peut y observer les buffles-vaches, les cerfs, les tigres tâchetés, les oiseaux " owa "et l'un des vestiges est le rhinocéros de Java. Le Parc National du Gunung Leuser est le plus grand parc se trouvant dans le Nord-Sumatra avec une superficie de 900.000 hectares, qui constitue encore une région non arpentée. D'autres parcs nationaux qui apportent également leur contribution à la pérennité des diversités naturelles de la flore et de la faune sont : le Parc National de Kerinci Seblat (Sumatra), le Parc National de Gede Pangrango (Java), le Parc National de Bromo Semeru Tengger et le Parc National de Betung Kerihun (Kalimantan).

L'Art, l'Artisanat et la Culture
Un pays riche en variétés culturelles avec un nombre de 250 à 300 ethnies qui y coexistent. Cet archipel dans lequel vivent des centaines de groupes ehniques, offre une collection de textiles traditionnels et des arts primitifs qui sont magnifiques, des antiques, des sculptures en bois, des sculptures taillées dans la pierre, des sculptures sur métaux.
Les grans groupes ethniques et les principaux sont ceux de Minangkabau, Java, Bali, Sunda et Bugis. Ainsi que plus de 200 ethnies Dayak vivent dans les régions intérieures de Kalimantan. Ce sont des indigènes qui vivent dans les forêts et dans l'intérieur, et l'ethnie Kuno (primitif) comme les ethnies Dani, Lani et Yani. Les ethinies Asmat et Korowai vivent dans la vallée de Baliem en Irian Jaya.

La plongée sous-marine et le bateau à voile " Phinisi "
Outre l'étendue des terres et la profondeur des mers, il existe plus d'une centaine d'espèces d'êtres et de types naturels vivant dans la mer qui constituent une partie des trésors enfouis dans l'archipel indonésien. Les sites de plongées sous-marines sont : Derawan, Sangalaki, Kakaban, Maratua et Pulau Menjangan (île des cerfs), Tulamben, Bunaken, Selat Lembeh, Pulau Banggai, Pulau Togean, Wakatobi, Pulau Raja Ampat (île des quatre rois), Pulau Gili à Lombok et l'île Komodo.
L'on pourra également visiter et se rendre dans de très beaux sites renommés en empruntant le bateau à voile traditionnel indonésien appelé " Phinisi " qui est équipé d'importants instruments de navigation et d'autres équipements qui lui permettent de naviguer en mer en toute sécurité.

Pour de plus amples informations concernant cette aventure que nous vous offrons sur la faune et la Flore et les randonnées culturelles veuillez nous contacter à : info@baliindonesiatours.com